Une victoire bonifiée pour La Nicolaïte
La Nicolaïte a engagé les hostilités avec le soleil dans le dos, sur une excellente pelouse. Saint-Jory a dominé l'entame de match et après un premier maul repoussé, obtient une pénalité transformée. Les Haut-Garonnais, qui ont ouvert le score en resteront là. Dès lors, ce sont les Nicolaïtes qui vont dominer la rencontre et se charger de garnir le tableau d'affichage. Déjà, sur une belle attaque des trois-quarts locaux, l'ailier Ponti, retourné dans l'en-but échoue d'un rien à la conclusion. Ce n'est que parti remise. Sur un groupé pénétrant sur 15 m, Cavaillé inscrit le premier essai, poussé par tous ses coéquipiers. Ce qui permet à la nicolaïte de virer en tête à la mi-temps sur le score de 5 à 3.
La seconde mi-temps sera plus brouillonne, Saint Jory faisant de nombreuses fautes. Ce qui permet au buteur local, Bringay de passer une première pénalité. Il récidivera à la dernière minute. Entre-temps, après un pilonnage de la ligne de but de Saint-Jory, Buret avait marqué un nouvel essai qui sera transformé. Puis, c'est Duchayne après une percée de 50 m qui perd le ballon au moment d'aplatir. Les Nicolaïtes n'en resteront pas là et Bringay marquera un bel essai sur attaque classique, qu'il transformera lui-même, donnant de l'ampleur au score à la victoire locale de 25 à3.
SAINT NICOLAS DE LA GRAVE 25 - SAINT JORY/BRUGUIÈRES 3
MT :5-3; arbitre : M. Jérôme Passemar (comité de Midi-Pyrénées)
Vainqueurs : 3E Cavailé (36), Buret Martial (51), Bringay (74) ; 2T (51,74) et 1P Bringay (49).
Vaincus : 1P Cazes (15)
Évolution du score : 0/3, 5/3, 8/3, 15/3, 22/3, 25/3.
CANTON CONFLUENT NICOLAÏTE XV : Bringay, Ponti, B. Duchayne, Duso, Jordan Buret, Marchand, Levaillant, Yohan Decarvalho, Castan Castillon, Michaël De Carvalho, Cavallié, Malbrel (cap), Malet, G. Duchayne, Martial Buret. Sont entrés en cours de jeu : Hoeppe, C. Buret, Taillard, Leveau, Chinonis, Loukili, Dupuy. Entraîneurs : Laurent Gilbert et Dominique Gaurand.
Exclu. temp : Ponti (30, carton blanc), Duchayne (62, carton blanc), Doso (35, carton jaune), Cristo Buret (52, carton jaune).
SAINT-JORY/BRUGUIÈRES : Salgues, Brezen, Lippmann, Cazals, Galey, Batigne, Garet, Ercou, Pèlerin, Cazes, Moisset, Della Negra, Plagnol, Sorel, Ramond. Sont entrés en cours de jeu :Laurent, Pentolini, Merah, Millerat Emich, Martin, Ruiz, Astegno. Entraîneurs : Benoît Ramade et Frédéric Cazaux.
Exclu. temp : Batigne (40, carton blanc), Pèlerin (35, carton jaune), Cazals (52, carton jaune).
La Dépêche du Midi