Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

La tête haute malgré la défaite....

Le proverbe « jamais deux sans trois » ne s’est pas réalisé. Après deux victoires à la maison, la Nicolaïte se déplaçait chez son plus proche adversaire : Montech, pour un derby toujours redouté. C’est sous un magnifique soleil printanier et une belle assistance que cette rencontre s’est déroulée. L’enjeu était de taille mais les conditions n’étaient pas optimales pour un CCN XV qui se présentait très affaibli suite aux nombreuses blessures contractées au cours des deux matchs précédents. Seulement cinq remplaçants sur la feuille de match avec deux joueurs convalescents et une défection de dernière minute qui n’ont pu participer à la rencontre, ce qui a limité les changements à deux joueurs. Malgré tout, c’est avec courage et opiniâtreté que nos joueurs ont tenu la dragée haute à nos adversaires du jour. Sans tous ces aléas le score aurait pu être inversé, sans quelques approximations, maladresses ou mauvais choix. (mais avec des si….). Sur l’ensemble du match le CCN XV a semble-t-il dominé les débats, mais sans banc, il était difficile aux courageux participants de tenir 80 minutes le pied au plancher. Qu’à cela ne tienne les gars, votre combativité impose le respect, les félicitations et les encouragements pour la suite de la compétition. Le point de bonus  défensif, amplement mérité, est bien la moindre des choses que l’on puisse attendre d’une telle rencontre. Vous avez démontré que la Nicolaïte avait bien sa place en Promotion Honneur et prouvé aux futurs adversaires votre capacité à rivaliser avec eux.

Que l’équipe réserve prenne exemple sur l’équipe première et que elle aussi, malgré la lourde défaite qu’elle a enregistrée ce dimanche, sache se remettre en question et continue à travailler sérieusement. Pour cela, il faut plus de sérieux aux entrainements : ce n’est pas en faisant l’impasse sur les séances du mercredi et du vendredi soir que nous arriverons à acquérir automatismes et condition physique. Que l’amour propre nous permette de réagir et de nous montrer, à l’avenir, sous de meilleurs auspices. Nous passons une mauvaise passe mais nous allons nous ressaisir.

Dimanche prochain, journée de repos : cela nous permettra de recharger les accus et soigner les bobos. Pas d’entrainement le mercredi 12 Octobre, mais repris le vendredi 14 Octobre à 19h30.

Merci à tous, joueurs et bénévoles pour le temps et l’amour que vous portez à ce club.   

Bernard Biason

En savoir plus sur l'auteur

TOURNIE Veronique