Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

CCN XV- PORTET SUR GARONNE

Portet, à 14, l’emporte à la Nicolaïte…à 12

La Nicolaïte restait sur quatre victoires à domicile et comptait bien préserver son invincibilité avant les fêtes. Portet, qui venait de s’imposait à Verfeil, espérait bien prendre des points avant de recevoir Lauzerte et se rapprocher un peu plus de la première place. Le match s’annonçait indécis, il l’a été. Mais le scénario lui, était difficile à prévoir…

L’entame était à l’avantage de Portet, grâce à un essai et une pénalité, et un 0-10 en vingt minutes de jeu. La Nicolaïte répliquait par un essai transformé, avant que Portet ne creuse l’écart suite deux pénalités converties avant la pause (7-16). Dès le retour des vestiaires, les visiteurs se montrent opportunistes et conquérants, en concrétisant une action initiée dans leur camp, et terminée entre les perches. Mais les locaux ne baissaient pas les bras et marquaient à leur tour un essai grâce à leur paquet d’avants (14-23).

Le match prendra une autre tournure suite à plusieurs accrochages. Le premier d’entre eux envoie deux Tarn et Garonnais définitivement aux vestiaires. De 13 contre 15, on passera à 12 contre 14 après une deuxième explication de texte. A croire que l’infériorité numérique galvanisait les locaux, puisqu’ils allaient marquer deux essais dans les dix dernières minutes. La fin de match est tendue, les derniers assauts sont pour le CCN, qui revenu à trois petits points, a tenté une dernière offensive, mais échoue de peu. L’arbitre, qui ne passera sûrement pas ses vacances dans le Tarn et Garonne, sifflait la fin de ce match épique, sur le score de 26-29.

Portet réalise une bonne opération comptable, avant de recevoir le leader, Lauzerte dans 10 jours. La Nicolaïte  s’incline pour la première fois de l’année sur son terrain, et n’aura pas le droit à l’erreur chez la lanterne rouge, Espalion, pour ne pas regarder vers le bas…