Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

TLA - CCN XV : ENFIN !!

Dimanche, le Toulouse Lalande Aucamville XV (TLA) a reçu sur ses terres, en match en retard du championnat promotion honneur, le club de Saint-Nicolas-de La Grave. Défaits au match aller d'un point, les Aucamvillois se devaient de gagner à domicile pour remonter au classement. Dès la 7e minute, les locaux ouvraient le score sur pénalité : 3 à 0. Dans le temps de jeu suivant, Saint-Nicolas répliquait avec un essai non transformé : 3 à 5. 18e minute, suite à une percée sur l'aile, le TLA inscrivait un essai non transformé : 10 à 5. Trois minutes plus tard, les Aucamvillois creusaient l'écart en allant entre les poteaux : 17 à 5. Les joueurs de Saint-Nicolas allaient alors faire le siège de la ligne d'en but des locaux et marquer un essai transformé qui leur permettait de recoller au score : 17 à 12. Sur le renvoi, les Aucamvillois, dans les vingt deux mètres des visiteurs et suite à un coup de pied de recentrage, allaient dans l'en but adverse : 24 à 12. Après une pénalité pour les visiteurs, la mi-temps était sifflée sur le score de 24 à 15. À la reprise, le TLA se met à la faute quatre fois et, suite à quatre pénalités successives, les deux équipes seront à égalité à la 48e minute : 24 à 24. À ce moment de la rencontre, le TLA va déjouer, les visiteurs d'en profiter pour inscrire deux nouveaux essais. Au coup de sifflet final, Saint-Nicolas repart avec la victoire 34 à 27. Le TLA reste 8e de la poule à deux points des sixièmes, Saint-Nicolas et Verfeil et à trois points du cinquième, Carmaux.

De son côté, l'équipe réserve se devait de garder sa troisième place. Avec une rencontre à sens unique, remportée sur le score de 26 à 0, le classement se resserre un peu plus avec le second Saint-Jory qui n'est plus qu'à un point.

Samedi, le groupe des cadets est venu à bout de Villefranche-de-Lauragais 32 à 12. De leur côté, les juniors ont livré leur meilleur match de cette saison, même s'ils s'inclinent sur le score de 12 à 21.

La Dépêche du Midi

En savoir plus sur l'auteur

TOURNIE Veronique