Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

CCN XV - Carmaux Bonus offensif pour La Nicolaïte

CCN XV - Carmaux Bonus offensif pour La Nicolaïte

Le commentaire.

Les Tarn-et-Garonnais ont obtenu ce qu'ils cherchaient, à savoir la victoire agrémentée du bonus offensif. Et ils s'en sont donné les moyens. D'entrée le CCNXV envahit le camp adverse et suite à un coup de pied à suivre et un ballon non relâché ouvre la marque (3-0). Sur l'engagement, les locaux envahissent le camp de Carmaux et le talonneur se met à la faute dans un regroupement et reçoit un carton jaune. La pénalité est tapée en touche et sur celle-ci, après avoir capté le ballon, un groupé-pénétrant envoi Malbrel dans l'en-but. Carmaux se rebiffe et sur attaque classique, suite à deux plaquages ratés, marque un bel essai. La Nicolaïte rejoue son action favorite : pénal-touche, maul et Malbrel conclu. De la belle ouvrage. Carmaux, après avoir raté une pénalité suite à un ballon non lâché au sol, réussit la deuxième suite à un plaquage haut. Avant la pause, le CCNXV inscrira un nouvel essai suite à une belle attaque des trois quarts avec l'arrière intercalé. À la pause, les Nicolaïtes ont treize points d'avance.

Plus équilibré en seconde période

La seconde mi-temps sera plus équilibrée. Carmaux jouant tous les ballons à la main, aura des opportunités pour scorer mais n'y parviendra pas à les conclure, au contraire des Nicolaïtes qui inscriront deux nouveaux essais par les avants suite à leurs progressions. Le match se terminera par une dernière attaque de Carmaux, l'essai n'étant pas marqué suite à un passage en touche.

Et maintenant. Dimanche, prochain, déplacement à Portet pour le CCNXV.

SAINT NICOLAS DE LA GRAVE 34 - CARMAUX 8

MT : 22-9; arbitres : M. Darnaudet assisté de MM. Cabrol et Andreau.

Vainqueurs : 5 E Malbrel (7, 12), Bringay (30), Cavalié (50), Johan De Carvalho (70); 3 T (12, 30, 50) et 1 P (3) Bringay.

Vaincus : 1 E Puel(9); 1 P Orsi (18).

LA NICOLAITE. Christopher Buret, Martial Buret, Malet, Malbrel (cap), Cavalié, Michaël De Carvalho, Leveau, Johan De Carvalho, Chinonis, Marchand, Delauries, Duso, B. Duchayne, Jordan Buret, Bringay. Sont entrés en cours de jeu : G. Duchayne , Iboudghacène, Arnaudo, Castan, Jonathan De Carvalho, Ponti. Entraîneurs : Laurent Gilbert et Dominique Gaurand.

CARMAUX. Bascoul, Rivière, Was, Coquelin, Chèvre (cap), Lacroix, Gausalengue, Seyries, Daurelle, Orsi, Beral, Cavaillies, Codja, Diaz, Puel. Sont entrés en cours de jeu : T. Salavert, Laurent, Domingo, Bugarel,A. Salavert, Delmarre. Entraîneurs : Philippe Oro, Patrick Puel et Mathieu Thomas.

Exclu. tempo : Rivière(6, carton jaune).

En savoir plus sur l'auteur

TOURNIE Veronique